Qu'est-ce que l'Aiguillage ?

L’Aiguillage c’est une salle d’exposition à Grenoble.

Inaugurée en octobre 2014 et située dans les locaux de la Bifurk, l’Aiguillage est une salle dont la programmation est réservée à la photographie, ainsi qu’aux productions réalisées en atelier-socioculturels.

C’est aussi un lieu convivial pour les visiteurs (bibliothèque, canapé, café, thé & sirops à prix libre, …), et un endroit d’échanges et d’interactivité avec le public qui est spectateur mais aussi acteur.

Qu'est ce qu’on peut y voir ? 

La programmation officielle

L’Aiguillage propose des expositions photographiques, et d’autres présentant le résultat d’ateliers socio-culturels. Au cours de ces périodes de 3 semaines d’exposition des rencontres ou autres événements sont organisés.

Sur ces créneaux l’Aiguillage est ouvert les mercredis de 15h à 20h les samedis de 10h à 15h, et sur rdv !

Le « Off » 

L’Aiguillage accueille aussi d’autres propositions d’expositions diverses sur des temps « Off ». Ces créneaux ont pour but de laisser la salle accessible à d’autres pratiques artistiques. Bien sûr les conditions d’accueil ne sont pas les mêmes, il s’agit pour le « Off » d’une simple mise à disposition du lieu dans l’optique d’une exposition.

Pour aller plus loin 

Au delà de la programmation, l’Aiguillage se veut un lieu convivial et interactif. Des temps forts de rencontre avec les artistes sont mis en place, et les échanges favorisés grâce à des thématiques diverses, des projections de films ou documentaires, etc.

L’Aiguillage propose aussi des soirées projections de travaux photographiques qui permettent la découverte ou l’approfondissement d’une thématique à travers des travaux qui n’ont pas l’occasion d’être exposés.

 

rejoignez nous sur facebook