Guide des ateliers enfants

 

Pour qui ?

Les enfants à partir de 3 ans. Nous proposons des activités adaptées pour leur apprendre les bases de la photographie tout en douceur. Un encadrement par des photographes professionnels et des formules ludiques pour apprendre en s’amusant.


Quelles formules

De 4 heures sur une demi-journée, à 30 heures sur l’année en passant par 8 heures sur une semaine, nous proposons des formules en fonction de vos besoins et disponibilités.


Nos tarifs

Pour 1 intervenant (8 enfants max.) - 30€/heure (hors consommables).
Pour 2 intervenants (14 enfants max.) - 50€/heure (hors consommables).

 

Les programmes

Jeux photo : Avec des jeux de notre conception comme le Memori, le Jeu de piste et le Quizz photo ou encore les Jeux de mimes, nous proposons une manière ludique d’aborder le vocabulaire photo et d’assimiler les principales notions de la photographie (instant photo, cadrage...)

Art plastique et photographie : Des activités autour de la Création de visages et de Mises en scène d’action permettent de faire appel à l’imagination et de mêler fiction et réalité pour une approche artistique de la photographie.

Prise de vue : Pour aborder les notions de cadrage, point de vue et flou, nous avons mis au point plusieurs exercices ludiques. Par exemple notre activité Lumières et fantômes permet aux participants de prendre conscience de l’importance du temps de pose et de la lumière.

Création : Nous proposons des créations de projet qui sont exposées généralement à la fin des ateliers.

Argentique : Avec des Activités photosensibles, des Photogrammes ou le Travail en laboratoire, nous proposons de découvrir la magie de l’argentique, les notions de positif/négatif.